Let's Get Buzy
les Nouvelles de Let's Get Buzy le Concept Let's Get Buzy LGB Toulouse LGB Paris les bonus Let's Get Bonus le plan du site

Let’s Get Buzy / Cinquième Saison, Radio Campus Toulouse, première

Le départ de SPIN FM dont elles étaient devenues les émissions doyennes s’imposa de lui-même, et après un tendre et déchirant adieu au berceau qui les a vus naître, un gigantesque plan pour la conquête du monde était établi. La première forteresse fut Radio-Campus Toulouse .

Pour la présentation du projet aux hautes instances de l’institution toulousaine, Maîtresse Sarah, Kara et Pascalito s’enfermèrent 19 jours et 19 nuits pour distiller la quintessence de la dernière saison de LGB & NNP en une seule maquette d’émission, laquelle s’arrache encore sous le manteau dans l’underground toulousain à des prix proprement indécents.

Le plan est sans faille, les équations sont simples : Maîtresse Sarah = On est jeunes, mixtes et bien dans notre peau. Kara = Hé les gars, hé, j’ai une bonne blague. Pascal = Ha oui je me souviens, à ses débuts en 1972, Grandmaster Flash avait eu une vision électro-pop du protohiphop.

Mais c’est dur de devenir grand : l’émission, pour mûrir, doit se raccourcir, et c’est la mort dans l’âme que les animateurs scient la branche NNP pour tenir dans le format de 1 heure. Adieu langoureux trips à l’acide dans les labyrinthiques rues de Straight-Hashbury, adieu Thurston et ses mille clés à mollettes savamment plantées dans les cordes de son instrument, adieu Yoko Ono et ses longs cheveux d’ébène portées par la brise caressante du matin...

L’émission sera électro, l’émission sera soul, l’émission sera funk.

Un local de diffusion avec des vrais micros et tout et tout fournit le décor rêvé pour l’émancipation de cette jeune adolescente délurée et sûre de sa séduction qu’est LGB. Après un vibrant hommage à NNP, LGB prend son rythme de croisière, enchaîne les émissions spéciales toutes plus exotiques les unes que les autres (voir playlist), étoffe ses jingles d’effets électroniques.


12/12/2004

l’Édito

les Niouzes & les Poudcasts

le Buzy concept
< les rapports moraux >
< l’historique >
< les animateurs >

Let’s Get Buzy Toulouse
< les évènements >
< les playlistes >
< les spéciales >
< le mot des animateurs >
< le courrier des auditeurs >
< les cadeaux >
< radio FMR >

Let’s Get Buzy Paris
< les évènements >
< les playlistes >

Let’s Get Bonus
< la galerie >
< la sonothèque >
< les jeux >

la LGB radio blob

les Liens
< musique, groupes ou pas >
< musique, labels ? >
< voisinages radiophoniques >
< du bon sens >

les Témoinages & Forum

radio FMR, la radio de Let's Get Buzy Paris