Let's Get Buzy
les Nouvelles de Let's Get Buzy le Concept Let's Get Buzy LGB Toulouse LGB Paris les bonus Let's Get Bonus le plan du site

les évènements / L’été de toutes les conneries vaguement écoutables

L’été est là, et comme JPPdS vous voulez écouter tout sauf de la musique respectable dans tous les sens du termes, du moment :
- que ça fait du bruit,
- que c’est bête
- et que ça met la niak.

Une sélection par JPPdS des morceaux pour les lobotomisés de l’été.

On commence par un joyeux ahuri,

>> Rex le chien (Man, hund und Maschine), un ado attardé, mais qui sait faire du truc à boumboum qui tabasse. J’aime bien ces dessins, par contre les chiens...

Son Tube : Frequency [kompakt], c’est lourd, c’est gras, mais ça pulse.

Et en Let’s Get Bonus, un Minimix gratos à télécharger, plutôt sympa pour les admirateurs simultanés de Mel & Kim et de Bangkok Impact, qui sont nombreux nous le savons parmis les auditeurs de Let’s Get Buzy.

>> La Cyber Radio des Robots Discoïds Italiens (the Cybernetic Broad cast System), sans doute la meilleure radio de la grande toile, des comparses de I-f (aka Ferenc E. van der Sluijs) et du label hollandais Viewlexx (très bon label electro de surcroit où on retrouve notamment S-Y-D et son diabolique Discomanic avec la divine Nancy Fortune).

Une base de données affolante, quasi que du bon et des raretés à gogo.

Une qualité sonore extra (192 kps).

A écouter surtout le week-end si vous voulez bouger des pieds sur du son discoïd italo-américano ; sinon la semaine c’est plutôt electrotech un brin dépressive, un brin d’électrowave, avec de l’électrohiphop des années, de la proto-house, avec plus que quelques bonnes vielleries (à se demander si ils n’ont pas en parti piqué ma discothèque les s...).

En gros, la méga radio "Ultra Tendance", en paraphrasant l’Ami Kara.

Par contre c’est ultra cybernétic effectivement, uniquement pilotée par les robots, parfois somme toute, italiens (la classe !) sur certains jingles.

De plus si vous ne pouvez pas attendre le week-end, ou que vous partez en camping sans votre ordi, y a des mix à gogo à télécharger sur le site (plus de 70 !) et plutôt pleins de bien dans le tas.

Je vous conseille expressement le CBS Top 100, qui vous donnera une bonne idée de ce que vous pourrez écouter sur cette radio, et là c’est que les tubes. Sinon ceux de Loud-E sont plutôt réussi en général.

Embarras du choix, pour swinguer une bonne partie de l’été. Voilà qui risque de changer la donne hollandaise dans le fin fond de la dordogne.

>> L’ été n’étant pas tout à fait fini, j’hésiste encore sur la suite de cet article.

... à suivre donc.


17/08/2005  par  JPPdS

l’Édito

les Niouzes & les Poudcasts

le Buzy concept
< les rapports moraux >
< l’historique >
< les animateurs >

Let’s Get Buzy Toulouse
< les évènements >
< les playlistes >
< les spéciales >
< le mot des animateurs >
< le courrier des auditeurs >
< les cadeaux >
< radio FMR >

Let’s Get Buzy Paris
< les évènements >
< les playlistes >

Let’s Get Bonus
< la galerie >
< la sonothèque >
< les jeux >

la LGB radio blob

les Liens
< musique, groupes ou pas >
< musique, labels ? >
< voisinages radiophoniques >
< du bon sens >

les Témoinages & Forum

radio FMR, la radio de Let's Get Buzy Paris