Let's Get Buzy
les Nouvelles de Let's Get Buzy le Concept Let's Get Buzy LGB Toulouse LGB Paris les bonus Let's Get Bonus le plan du site

les évènements / de l’Electron libre, sympathique & gratuit sur Toulouse, ’Les Siestes Electroniques’ 4ème édition, du 1er au 18 juillet 2005

Ça bouge mollement à Toulouse, et on aime ça.

Un super bon plan à pas cher si tu veux tutoyer la haute sphére de la musique électronique vraiment branchée (non pas celle de la place du Cap lors de la fête de la musique), mais sans trop te stresser et même que en plus c’est bel et bien Gratos.

Let’s Get Buzy te recommande donc très chaudement le meilleur et le moins cher des Siestes Electroniques au Jardin Raymond IV, à Toulouse, à partir de 17h, les week-end des 2/3 & 9/10 juillet.

Avec quelques stars de la musique à neutrons comme on les aime de par chez nous : DAT Politics, Thomas Fehlman, Marc Colin ... et des un peu moins stars mais qui devraient valoir le détour, au pire si c’est nul vous serez pas obligé de rester histoire de dire que vous amortissez votre place d’entrée perso j’aime beaucoup Brooks, mais celà n’engage que moi.

Quelques faux djeunes qui feront peu être plaisir à voir :
-  Je me suis personnellement surpris à dansouiller sur les boumboums plutôt sages & lisses de Thomas Fehlman lors de la précédente édition de Bénicassim lors de la soirée spéciale Kompakt, très proches de ce que peuvent écouter les faux djeunes de Cologne en ce moment (genre j’écoute le son techno gentille d’aujourd’hui en Golf 5 ou en nouvelle mini).

Toujours est t’il que Thomas a commencé sa carrière chez Palais Schaumburg, un des meilleurs groupes de New Wave Allemande (NDW) qu’LGB vous recommande à tout prix (leur tube : "Wir Bauen eine neue Stadt" n’a pris que très peu de rides)... donc ce n’est pas forcément un mauvais bourgre ... bien qu’on passera presque sous silence son passage dans The Orb.

-  Marc Collin, le roi de la musique d’ascensceur pseudo-80’s lorsqu’il officie dans Nouvelle Vague, devrait nous gater d’un set de faux jeunes, avec une programmation vielle école electroniouwève française, qui n’aura sans doute rien d’exceptionnelle comparée aux soirées Mili-Tanz que Clarknova & parfois LGB vous ont concocté & régalé les oreilles cette année au fantomas. Y aura sans doute plus de décibels, se sera en plein air, y aura plein de filles ; mais sûrement pas la classe du Commandant McMassoud, de Dick Catho & de JeanPierreProut des Salenques (bien qu’ils seront sûrement cachés dans l’ombre). Mais voilà, il y aura sans doute plus de fans de musiques d’ascenceurs qu’au Fantomas.

Toujours est t’il que c’est sans nul doute un des meilleurs rapports qualité/prix des évènements toulousains de l’année.

Pour le reste si vous êtes vraiment fans, y a quelques concerts payant les jeudis & vendredis.

Also aucune hésitation, en plus c’est en plein air.

Samedi 2 juillet 2005
-  Paul Stuart and the sweet powerpack [Top 5, FR]
-  Depth Affect [Autres Directions, FR]
-  Daniel Meteo [ Scape, DE]
-  Funckarma [Warp, NL]
-  DAT Politics [Skipp, FR]

Dimanche 3 juillet 2005
-  Masha Qrella [Morr Music, DE]
-  Trapist [Thrill Jockey, AU]
-  Jan Jelinek [ Scape, DE]
-  Thomas Fehlman [Kompakt, DE]

Samedi 9 juillet 2005
-  Phonem [Morr Music, DE]
-  PéA [Dga Fau, FR]
-  Marc Colin [Tigersushi, FR]
-  Nôze [Circus Company, FR]

Dimanche 10 juillet 2005
-  Arte Radio [Arte, FR]
-  Magnetophone [4AD, UK]
-  AGF + Vladislav Delay [AGF Production, DE]
-  Brooks [Soundslike, UK]


29/06/2005  par  JPPdS

l’Édito

les Niouzes & les Poudcasts

le Buzy concept
< les rapports moraux >
< l’historique >
< les animateurs >

Let’s Get Buzy Toulouse
< les évènements >
< les playlistes >
< les spéciales >
< le mot des animateurs >
< le courrier des auditeurs >
< les cadeaux >
< radio FMR >

Let’s Get Buzy Paris
< les évènements >
< les playlistes >

Let’s Get Bonus
< la galerie >
< la sonothèque >
< les jeux >

la LGB radio blob

les Liens
< musique, groupes ou pas >
< musique, labels ? >
< voisinages radiophoniques >
< du bon sens >

les Témoinages & Forum

radio FMR, la radio de Let's Get Buzy Paris