Let's Get Buzy
les Nouvelles de Let's Get Buzy le Concept Let's Get Buzy LGB Toulouse LGB Paris les bonus Let's Get Bonus le plan du site

l’Édito / Tous avec Zlad !
le NON de Let’s Get Buzy pour un véritable retour de l’Eurovision à ces vraies valeurs

Les temps sont durs pour le concept marchand de l’Europe, et Let’s Get Buzy en profite délibérément pour en rajouter une couche au brouhaha ambiant et s’insurger très vivement contre une nouvelle décision totalement rétrograde du comité de l’Eurovision 2005.

Cette institution qui avait jusqu’à présent notre entière sympathie, notamment pour son combat actif dans l’expansion de la chanson populaire au sirop de glucose et à la mièvrerie légendaire à travers le monde entier, nous plonge aujourd’hui bien malheureusement dans un abysse d’interrogations vis à vis de son intégrité et de sa capacité à remettre la créativité & l’émotion au pouvoir dans son institution.

La raison de notre désarroi :
 -> La Molvanie

Oui car cette bien sympathique république populaire de l’Europe de l’Est) a été à Nouveau Disqualifiée de l’Eurovision pour des raisons de déontologie absolument fumeuses et totalement contraire au concept de grande fraternité qu’est l’Eurovision. Et bien sûr cette affaire s’est soldée dans un mutisme général de la presse complice de ce muselage honteux et absolument indigne de cette institution.

Alors Let’s Get Buzy ne peut que prendre part contre cet arbitrage absolument stupide et réactionnaire, et dit NON ! Et prône un retour aux vraies valeurs de l’Eurovision.

Surtout que l’artiste décrié et censuré avait tout notre appui dans la compétition de cette année, et ceci non pas sans lui avoir fait l’amer reproche d’avoir céder un peu trop vite à la facilité de chanter en anglais sur sa chanson candidate, alors que le Molvane est une langue si chatouillante.

Zladko Vladcik, dit Zlad, puisqu’il s’agit de lui, se devait de représenter à nouveau cette année et pour ceci pour la seconde première fois, la Molvanie à l’Eurovision 2005.

Déjà en 2004, il devait y interpréter sa ballade techno "Elektronik Supersonik” fortement populaire en son pays, et qu’il décrivait lui-même comme "une fusion mélodique combinant le torride et terrible groove disco des pays de l’est avec des paroles à la rhétorique fortement inspirée par la période de la guerre froide”.

Toujours est t’il, que notre ami Zlad fut arrêté peu avant la compétition, à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul alors qu’il se devait de rejoindre la capitale où avait lieu la finale de l’Eurovision cette année là. Il a été immédiatement reconduit à la frontière suite à une honteuse machination sous couvert d’un zèle soudain des douaniers et de la découverte de stupéfiants dans la doublure de sa moumoute postiche.

Et qu’apprend on aujourd’hui, en 2005 ? Que Zlad a été informé au dernier moment par la comité de sélection de l’Eurvision 2005 de la nouvelle disqualification de son pays pour cette année. Une information confirmée par une dépêche du bureau de presse de Kiev résumée en une ligne : "le Satanisme n’a pas sa place à l’Eurovision".

Visiblement accablé par cette décision stupide et peu ouverte aux traditions folkloriques de son charmant pays, Zlad a tout de même vigoureusement démenti comme quoi sa chanson de cette année "I am the Anti-Pope" n’est en rien une attaque primaire contre le christianisme, "il s’agit plutôt d’une joyeuse ritournelle populaire racontant le règne court et méconnu de Beelzebub Premier, le seul messager du Christ avoir été crucifié sur un pieu", fait rarissime et absolument historique. "En Molvanie, il s’agit d’une des histoires préférées des enfants, c’est à n’y rien comprendre, il s’agit purement et simplement d’un jugement basement géopolitique qui tend à renier mon pays et mon peuple à moustache".

Abominable machination, quand on sait que Zlad est également allergique à l’Orange, et que les écharpes lui génèrent d’horribles démangeaisons allant jusqu’à l’empêcher de chanter plusieurs jours de suite. Et surtout qu’il avait préalablement déclarer à la presse vaguement indépendante de son pays, qu’en aucun cas si il lui arrivait par miracle à gagner l’Eurovision cette année, il ne pourrait se parer de cet accoutrement gratant et orangesque même en compagnie d’un quelconque président acnéique.

Les sondages faisant leur chemin et le OUI à Zlad montant délibérément semaine après semaine, des barbouzes, dont on taira la couleur, sont passés à l’action et ont funestement et délibérément et à nouveau truffé de cocaïne molvane la crinière postiche de Zlad lors d’un arrêt pipi déclencher par sa participation à l’animation du stand de la bière Zlatorog dans le carré VIP de l’aérodrome de Lutenblag. Une manifestation tout à son honneur afin de le supporter, avec un grand espoir de remporter cette fois-çi cette compétition de l’Eurovision et d’ouvrir en grand une fenêtre molvane sur le monde.

Les puissants de ce monde, n’appréciant pas vraiment le talent & le franc-parler de Zlad, et préférant les gloussements insipides et anglophones de la grecque qui a gagné cette année à grand coup de pot de vin d’une marque de fêta dont on taira également le nom ; vous n’avez pas pu apprécier en direct de Kiev son méga hit.

Cependant, une bonne nouvelle pour tous les fans de Zlad, la compagnie de disque du compositeur interpète, "SZPINN", a annoncé hier et cela en dépit du retrait de la compétition de "I am the anti Pope" serai bientôt disponible en single sur toute la Molvanie. Quelques informateurs indiquent que ce single serai accompagné d’un vidéo-clip, bien que le tournage - qui devait débuté samedi dernier dans les fameuses catacombes de Katflaap - a dû être remis à plus tard pour cause d’équipe de production déjà réservé pour un mariage.

Voilà donc une correction à cette ahurissante & honteuse machination que tente de rétablir Let’s Get Buzy !

D’aurénavant, Tous avec LET’S GET BUZY, pour un grand retour de l’Eurovision à ces vraies valeurs :

-  tous les chants en version originale
 (on ne veut plus de candidates grecques chantant en anglais, c’est une honte et en plus ça gagne, c’est tout bonnement lamentable !!!)
-  des décors frais et sains pour la jeunesse - des tenues folkloriques digne de ce nom, favorisant la poésie et le tourisme
-  une diffusion en noir et blanc et en secam
-  plus de robes à fleurs, plus de collants
-  une réalisation à 2 caméras maximum et sans travelling
-  des commentaires respectueux des artistes, de leur oeuvres et de leur condition d’artiste originale
-  un décompte des points plus long
-  plus de pleurs à la délibération
-  le Te Deum de Charpentier et le sigle ORTF tous les quart d’heures, c’est l’Eurovision que diable !
-  plus de flûte à bec pendant les refrains
-  plus de grosses dames qui savent chanter et nous émotionner

Stop à la normalisation par le bas de laine de nos cultures populaires !

"Supportez Zlad dans la reconquête de son honneur et celle de son pays frère"

Non à l’Eurovision 2007 à Athènes, Oui à l’Eurovision 2007 à Lutenblag

Liens :

Une biographie de Zlad

le tube historique de Zlad, "Elektronik Supersonik" que vous avez raté à l’eurovision 2004, mais qui fait le bonheur des molvanes l’année dernière dans les clubs de la capitale Lutenblag. Censuré par l’Eurovision 2004
et le Scopitone, haute technologie de l’Internet oblige.

le Nouveau Tube de Zlad, "I am da Anti-Pope" Censuré par l’Eurovision 2005

et tout comme Let’s Get Buzy Toulouse qui devrait sans nul doute y passer quelques jours cet été pour une spéciale, passez vous aussi vos vacances en Molvanie, un bien charmant pays. Quelques unes des curiosités touristiques à ne pas manquer lors de votre prochain voyage.


3/06/2005  par  JPPdS

l’Édito

les Niouzes & les Poudcasts

le Buzy concept
< les rapports moraux >
< l’historique >
< les animateurs >

Let’s Get Buzy Toulouse
< les évènements >
< les playlistes >
< les spéciales >
< le mot des animateurs >
< le courrier des auditeurs >
< les cadeaux >
< radio FMR >

Let’s Get Buzy Paris
< les évènements >
< les playlistes >

Let’s Get Bonus
< la galerie >
< la sonothèque >
< les jeux >

la LGB radio blob

les Liens
< musique, groupes ou pas >
< musique, labels ? >
< voisinages radiophoniques >
< du bon sens >

les Témoinages & Forum

radio FMR, la radio de Let's Get Buzy Paris