Let's Get Buzy
les Nouvelles de Let's Get Buzy le Concept Let's Get Buzy LGB Toulouse LGB Paris les bonus Let's Get Bonus le plan du site

les évènements / concert exceptionnel de "Cosmogirafe", vendredi 4 Mars 2005, au PV, 22h, Toulouse

Monsieur Nounours, Ami Kara, Maitre Severin, Pizza 24/24, Toulouse, juillet 2004On vous l’annonçait depuis quelques semaines, un évènement let’s get buzien d’importance allait arriver à grands pas sur Toulouse (un de plus vous me direz). Eh bah voilà, on y est.

Le groupe pseudo-toulousain de pop vaguement indé mais surtout très tendance sur lui, tout en étant grave pas mal en même temps, Cosmosgirafe sera en concert au PV (rue Peyrolière à TOULOUSE, c’est juste derrière la Daurade) le vendredi 4 Mars à partir de 22h.

Etant le seul à peu près objectif sur ce groupe parmi l’équipe de Let’s Get Buzy Toulouse, je vais essayer de vous appâter dans le traquenard qu’ils comptent vous tendre le vendredi 4 Mars à partir de 22h au PV (c’est rue Peyrolière à TOULOUSE, c’est juste derrière la Daurade) ; et cela peu être bien en vous narrant de manière alerte le concert qu’ils avaient donné au mois de juillet 2004 au Farfield Café ; narration je l’espère un peu à l’image d’un vieux sage ému qui a eu la chance de vivre un fait hautement historique et qui le raconte avec toute sa verve au près du feu le soir à ces petits enfants.

Monsieur Nounours, Ami Kara, Maitre Severin, Fairfield Café, Toulouse, juillet 2004

Cosmogirafe, c’est un peu comme ... oui c’est a peu près ça ; mais avec l’Ami Kara, Monsieur Nounours & Maitre Severin dedans, donc autant vous dire que ça change tout, tout de suite.

Bien qu’ayant assisté à une des répétitions de Cosmogirafe quelques semaines plus tôt, rien ne me laissait présager ce que j’allais vivre ce soir là. Après une pizza froide vite avalée, j’ai pu leur arracher une micro-interview d’un intérêt plus que moyen vu le stress grandissant qui les rongeaient au plus profond d’eux-mêmes.

-  Kara : "Ouais on s’appelle Cosmogirafe, parce que ça sonne tu vois, et nous on aime quand ça sonne et quand la musique est bonne"

-  Nounours : "Ouais, absolument, argument de poids que vous avancez Ami Kara !"

-  Severin : "Putain y a des anchois dans celle-là ... moi jamais avant les concerts"

-  Kara : "Bon coco, on te laisse, y a la scène qui nous appelle sur mon bibop"

Jeux de scène du délire, présence incroyable, bonne humeur à tous les échelons, feeling pas au vestiaire ... il n’en a pas fallut beaucoup au public pour être conquis, et presque reprendre les paroles en coeur dans le cas où elles eut été compréhensibles.

Monsieur Nounours, Maitre Severin, fairfield café, Toulouse, juillet 2004

Des compos de vrai à eux, morceaux à la gravité poignante et à l’étincelle pop lumineuse dont ils ont le secret.

Leur reprise imparable de "When the Rain Begins to Fall" de Pia Zadora & Germaine Jackson, a été le coup de sifflet pour faire évacuer la salle brûlante, repue et satisfaite ; alors qu’elle s’était montrée d’un premier abord dédaigneuse à sortir quelques euros pour voir ce groupe encore inconnu.

-  "...c’était bien, on les voyait de près, j’ai peu les reconnaître, eux aussi, ils m’ont fait des signes amicaux, je les aime beaucoup...", Nicolas D.

-  "j’ai bien aimé la chanson avec America dedans où ils disent que W Bush il est pas gentil", Thierry A.

-  "...ouais c’était cool, je les aime beaucoup...", Pamela D.

-  "...casse toi connard, tu fais c.. avec tes questions...", Yan T.

-  "...je connais le batteur, je joue au foot avec lui, c’est une pince dans les cages, il est meilleur à la batterie...", Patrick V.

-  "...bien ce concert, mais pas assez de blagues entre les morceaux, et pas assez de moustaches...", Pascal M.

-  "...c’est pas méga punk, mais j’aime beaucoup leur reprise des musclés ... ah c’était pas les musclés ?...", Jean François M.

-  "...il est cool ce groupe avec un batteur chanteur...", Phil C.

-  "...de la terrasse, ça passe nickel..." Sylvaine C.

Un micro-trottoir à la hauteur de l’évènement, donc.

Autant vous le dire tout de suite, qu’ils m’ont viré du poste de manager de Cosmogirafe, mais devant ma grande bonté, je ne leur ferait pas porter le chapeau ; car voilà une tâche trop importante pour mes frêles épaules de metteur de disque endiablé qui n’a que ses disques pour pleurer devant leur talent de "songwritères" ; tout ça sous prétexte que je ne croyais pas assez en eux.

Et bien ils se trompaient, en secret le soir je pleurai sous mes draps, de ne pas faire parti de ce groupe, qui est rentré ce soir là dans la légende, et quelque part j’en suis maintenant sûr, ils auront bientôt une place de choix dans le coeur des Toulousains, bien au chaud, entre Gold et Jean Pierre Mader.

Voilà un peu pour résumer, donc ne manquez sous aucun prétexte leur prochain concert.

CosmosGirafo, la Cosmogirafe mascotte, Fairfield Café, Toulouse, juillet 2004

Ah, un détail : y a une PAF le chien de 3 € (... !) ; à donc recommander aux aveyronnais(e)s, car c’est plutôt un bon rapport qualité prix. Quoiqu’on puisse bien en dire.

Aux dernières nouvelles, mon poste d’attaché de presse de Cosmogirafe est fortement remis en cause également.

Et si vous diffusez cette niouze par Internet, par la bouche ou par n’importe quel autre moyen à plus de 1 personne, vous irez au paradis des rock-stars rejoindre Elvis, Jim Morisson, Sid Vicious et Pierre Bachelet.


27/02/2005  par  JPPdS

l’Édito

les Niouzes & les Poudcasts

le Buzy concept
< les rapports moraux >
< l’historique >
< les animateurs >

Let’s Get Buzy Toulouse
< les évènements >
< les playlistes >
< les spéciales >
< le mot des animateurs >
< le courrier des auditeurs >
< les cadeaux >
< radio FMR >

Let’s Get Buzy Paris
< les évènements >
< les playlistes >

Let’s Get Bonus
< la galerie >
< la sonothèque >
< les jeux >

la LGB radio blob

les Liens
< musique, groupes ou pas >
< musique, labels ? >
< voisinages radiophoniques >
< du bon sens >

les Témoinages & Forum

radio FMR, la radio de Let's Get Buzy Paris